logo of 274x120

Belle moisson de podiums pour la section tir à l'arc

Publié le 21/11/2017 à 00:18

belle moisson de podiums pour la section tir l arc

Samedi, en fin d'après-midi, l'association Fréhel multisports, présidée par Marie-Annick Zaletto, a tenu son assemblée générale, à la salle de la Grande-Abbaye. Elle compte quatre sections : tir à l'arc, tir sportif, scrabble et randonnée.

Avant d'ouvrir la séance, la présidente a fait observer une minute de silence. Elle a ensuite remis une médaille à Ernest Widmer et Hérald Crapeau, pour leur engagement au sein de l'association. Elle a également rappelé que Guy Dufour, Frédéric Zaletto et elle-même ont reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports.

Emmanuel Andouard, président de la section tir à l'arc, a précisé que de belles volées de flèches ont permis de décrocher 67 podiums, 7 championnats départementaux, 2 championnats régionaux et deux titres de vice-champion de France.

« La section possède 55 adhérents : 18 licenciés et 37 en loisir et école de tir. L'objectif est de faire aussi bien en 2018. »

Noëlle Hervé s'est réjouie de voir l'effectif des joueurs de scrabble passer de 12 à 15. Patrick Ferrer a, quant à lui, indiqué que le tir sportif compte 24 adultes et cinq enfants.

logo letelegramme

Fréhel multisports. 67 podiums au tir à l'arc

Publié le 22 novembre 2017

les responsables des sections sportives de frehel 3703492

Les responsables des sections sportives de Fréhel multisports ont dressé le bilan de l'année.

Samedi, l'association sportive Fréhel multisports, présidée par Marie-Annick Zaletto, qui compte une centaine d'adhérents répartis dans ses quatre sections, a tenu son assemblée générale. Le scrabble, présidé par Noëlle Hervé, rassemble treize adhérents, les mardis et vendredis. Le tir sportif (air comprimé), dirigé par Rose-Marie Devalan, compte 29 adhérents, dont cinq enfants de l'école de tir initiés par Patrick Ferrer. Marie-Annick Zaletto, quant à elle, emmène 25 marcheurs le lundi après-midi. Enfin le tir à l'arc, présidé par Emmanuel Andouard, compte 18 licenciés et 37 adultes et enfants à l'école de tir loisir. « La saison a été bonne. Il faudra faire mieux. Pour augmenter l'effectif, il faudrait étoffer l'encadrement ». La section a engrangé de bons résultats avec 67 podiums : sept titres de champion départemental, deux titres de champion Bretagne, cinq participations au championnat de France, dont deux titres de vice-champion avec Gilles Pavy au tir olympique et Océane Callisto au tir fédéral.

La section scrabble a fêté 20 ans de sport cérébral

Ouest-France - Fréhel - Publié le 20/06/2016

ouest france 22062016

Samedi, l'association Fréhel-Mulitsports a célébré les 20 ans de sa section scrabble, à la salle de Ville-Oie.

La présidente de celle-ci, Noëlle Hervé, a rendu hommage aux personnes qui ont débuté dans ce projet,

ainsi qu'aux présidentes qui l'ont précédée

Article de Fréhel Point Info du 20 mai 2016

20mai frehel point info

Le trophée des associations
Saint-Pôtan - 05 Mars 2015

Créé en 2013, le trophée des associations est un concours dont le but est de soutenir les associations ou établissements scolaires dans des projets qui contribuent à l'animation locale, à la défense du patrimoine ou qui ont un intérêt utilitaire pour la population.

Ce trophée est attribué sous forme d'un chèque de 300 € par le président de la caisse locale du Crédit Agricole.

Ce chèque a été remis à Mme Marie-Annick ZALETTO (présidente de FREHELMULTISPORTS) pour l’action menée par son association.

FREHELMULTISPORTS: les podiums sont pour les archers

L'association Fréhel-Multisports a tenu son assemblée générale samedi 15 novembre 2014 Présidée par Marie-Annick Zaletto, l'association Fréhel-Multisports qui groupe cinq sections : randonnée, scrabble, tir sportif à air comprimé et arbalète, tir à l'arc et VTT (mis en sommeil), a tenu son assemblée générale à la salle de la Grande-Abbaye, samedi, en présence de Michèle Moisan, maire, et les adhérents.

Avant d'ouvrir la séance, la présidente a fait observer une minute de silence à la mémoire des membres disparus et des familles ayant perdu l'un des leurs. Dans son rapport moral, la présidente a souligné la bonne marche de l'association et remercié la municipalité. « L'association compte 107 adhérents sur quatre sections : randonnée, 14 ; tir à l'arc, 59 dont 37 à l'école de tir et loisirs ; tir sportif, 19 et scrabble, 15. »

L'assemblée a donné quitus au bilan financier d'Annick Régnier. Frédéric Zaletto a rappelé que les cotisations sont inchangées depuis 1990. Emmanuel Andouard, président du tir à l'arc, a précisé que la section est en progression. « Elle totalise 61 podiums dont quatre titres départementaux et trois titres régionaux. Il est à noter la belle avancée du tir en 3D, par Gérard Hamelin qui entraîne dans ses volées de flèches, Mattis et Thibaut (12 ans). »

L'association va renouveler le label d'argent, label décerné sur trois critères : la qualité de la structure, l'encadrement et les résultats des archers. En 2015, l'association fêtera ses noces d'argent (25 ans). Marie-Annick Zaletto a suggéré un forum des associations qui pourrait avoir lieu le 29 août.