logo of 274x120 Fréhel

Les randonneurs à l'assaut du moulin de la mer

Randonne 2018 2019 reprise

La section randonnée de l'association Fréhel Multi-sports a vu le jour en 1992. Depuis, une marche de 6 à 8 km est organisée, chaque lundi,à partir de 14h.

Pour la deuxième randonnée de l'année, trente participants se sont regroupés, lundi, devant l'église de Fréhel. Ils ont arpenté les chemins depuis le collège Paul-Sébillot, à Matignon, jusqu'au moulin de la mer, en passant par Saint-Germain-de-la-Mer .

« Nous alternons les sorties en bord de mer et à l'intérieur des terres. Nous marchons aussi sur le GR 34, à Dahouët, Saint-Cast, Erquy, Pléboulle ou Saint-Jacut, ainsi que sur des chemins spécifiques à notre section »,préciseMarie-Annick Zaletto, la présidente.

Renseignements :02 96 41 51 21. Cotisation : 10 € pour l'année

 

 


logo of 274x120Fréhel
 
La randonnée, une section qui marche  

 

 AG randonne 5

 Les randonneurs à l’issue de leur assemblée générale.

 

 

Marie-Annick Zaletto, présidente l'association Fréhel - Multisports, et de la section randonnée, a ouvert l'assemblée générale de la section,
lundi en fin d'après-midi, à la salle de la Ville-Oie, devant une vingtainede marcheurs.
« Le lundi c'est le jour de marche. »
Après quelques kilomètres dans les jambes, la présidente a retracé les activités de l'année écoulée, celles à venir ont été listées dont la reconduction

des sorties entre 8 et 12 km, tous les lundis, hors vacances d'été. « Nous sommes 27 randonneurs, mais 15 à 20 personnes qui participent de façon

régulière à cette activité. »Puis elle a annoncé la dissolution du bureau et elle a précisé que les personnes qui se présentent peuvent être élues au conseil d’administration de Fréhel-Multisports, dont l”assemblée générale aura lieu le samedi 5 novembre, a 17 h 80, à la salle de la Grande-Abbaye.

Le bureau de la section randonnée :
présidente, Marie-Annick Zaletto,
trésorière, Aïssata Lespinasse,
secrétaire, Chantal Forestier.

 

 


 

 

logo letelegramme  Fréhel

 M.-A. Zaletto réélue présidente

 marie annick zaletto quatrieme a partir de la droite a ete 3140837

 Lundi, en fin d'après-midi, 22 des 27 marcheurs de la section Randonnée pédestre, qui fait partie de l'association Fréhel-multisports, laquelle regroupe quatre sections sportives, se sont retrouvés au complexe sportif de La Ville-Oie pour le renouvellement du bureau. Marie-Annick Zaletto, présidente de la section Randonnée pédestre, indique : « Tous les quatre ans, les bureaux des sections sont démissionnaires ». Elle ajoute : « Chaque lundi, de 14 h à 16 h, nous marchons 6 à 8 km, sur le GR 34 ou sur les chemins de petites randonnées de toute la région. Nous alternons les sorties en bord de mer et dans l'intérieur des terres. » À l'unanimité, Marie-Annick Zaletto a été réélue présidente. Aissaka Espinasse a été élue trésorière, et Chantal Forestier, secrétaire.

À noter
L'assemblée générale de Fréhel multisports aura lieu le 5 novembre, à 17 h 30, à la salle de la Grande Abbaye.


 

Le 18 juin 2016 avait lieu la dernière randonnée de la saison, suivie d'un buffet préparé par un randonneur et sa femme,

la météo n'étant pas de la partie, nous avons dégusté un délicieux buffet. A bientôt sur les chemins !

 repas photo 20062016

 


 

Treize randonneurs à la balade des Trois-Vallées

         Fréhel - 21 Octobre 2015

rando debut saison 2016

Lundi, des marcheurs étaient sur les chemins littoraux et boisés des Sables-d'Or-les-Pins.

La section randonnée de l'association Fréhel Multisports, présidée par Marie-Annick Zaletto, était sur les chemins de la station balnéaire et climatique des Sables-d'Or-les-Pins, lundi après-midi.

Par une météo clémente, le petit groupe de randonneurs avait pris leur bâton de pèlerin, pour sillonner la station.

Partis de l'ancienne gare où Roland a donné l'itinéraire, les marcheurs ont suivi le cordon dunaire, le boulevard de la Mer, la vallée des Nymphes, les chemins boisés (animés par le chant des oiseaux), la vallée de Diane, la Corne-d'Or et la vallée du Pont-Phily.

« La randonnée pédestre est un sport familial de pleine nature. Chacun peut y trouver ce qu'il recherche : joie de la découverte de la flore et de la faune de nos campagnes, du petit patrimoine local ou le plaisir de la photographie. Ce loisir sportif est à la portée de tous. Bien souvent, il permet d'allier le plaisir de l'effort, la culture, la découverte du terroir »,a commenté un randonneur.


 

Découvrir Fréhel et ses environs en marchant

Fréhel - 17 Décembre

 

Les marcheurs de Fréhel multisports, sur les chemins. Ici, rue des Grès-Roses.

Lundi, en début d'après-midi, l'heure était aux retrouvailles pour les amoureux des randonnées pédestres. Une dizaine d'incorruptibles de la marche a répondu à l'association Fréhel multisports (section randonnée pédestre), qui propose ces marches pour découvrir la nature, l'architecture et l'histoire de la station, ainsi que des vues remarquables.

Ce lundi, chaussures de marche adéquates, et bâton, le petit groupe est parti de la chapelle du Vieux-Bourg pour s'enfoncer dans la campagne fréhéloise, Sables-d'Or, la Carquois et retour à la chapelle.

« Cette randonnée permet de marcher à son rythme. Sur la commune les circuits sont nombreux et ils ont tous leurs charmes », indique Marie-Annick Zaletto, présidente de l'association.